Aller au contenu
Manger en silence et autres règles insensées

Le ministre Drainville veut interpeller les centres de services scolaires

Le ministre Drainville veut interpeller les centres de services scolaires
Bernard Drainville n'est pas d'accord avec certains interdits à l'école. / La Presse Canadienne

Le ministre de l'Éducation songe à interpeller les centres de services scolaires du Québec concernant les codes de vie et règles parfois exagérés qui régissent le repas et les jeux dans les écoles de la province.

Selon ce qu'a appris l'équipe de La commission, des enfants sont notamment obligés de manger en silence sur l'heure du midi dans de nombreuses écoles situées dans le grand Montréal.

Bernard Drainville n'est pas d'accord avec plusieurs interdits, comme l'imposition du silence au dîner, et a bien l'intention de se mêler du dossier.

«Je le dis d'emblée, ce n'est pas acceptable parce qu'il faut effectivement laisser les enfants être des enfants, surtout pendant le repas [...] On est encore en train de faire les vérifications, mais on pourrait passer par le bulletin de la sous-ministre pour demander aux centres de services scolaires de s'assurer qu'une telle consigne n'existe pas dans leurs écoles.»

Autres sujets abordés

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les aînés de plus en plus nombreux dans la rue
Camp d'entraînement: les Raptors se préparent à Montréal
Des frais exorbitants au CUSM: 6000$ pour poser 2 prises de courant

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30