Aller au contenu
Participants à l'un des défis de MrBeast

«Ils étaient sous-alimentés et sans aide médicale malgré les risques»

«Ils étaient sous-alimentés et sans aide médicale malgré les risques»
Ça va aller loin / Cogeco Média

Avec 318 millions d’abonnés, MrBeast est le détenteur de la première place en termes de popularité sur YouTube. Le créateur de contenus fait toutefois présentement l'objet d'une controverse qui pourrait mener à la fin de ses activités. 


Écoutez Jean-Michel Berthiaume, docteur en sémiologie et spécialiste en culture populaire, aborder le sujet, mercredi, au micro de Geneviève Pettersen.

«Ça a commencé au Allegiant Stadium, à Las Vegas, où on faisait faire des défis à 2000 participants. Sous une forme d'élimination, les gens faisaient des défis. Sauf qu'on avait dit qu'ils seraient logés, nourris, payés et ainsi de suite. Les dénonciations post-initiations, si on peut appeler comme ça, ont dit que durant le processus éliminatoire, les participants étaient sous-alimentés. Il n'y avait pas d'aide médicale assurée malgré les dangers potentiels de ces cascades.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Les impacts sociaux du dossier de Gisèle Pelicot
«Ça met en lumière des problèmes de consentement et de soumission chimique»
«En 2025, on espère qu'il y aura un pilote dans l'avion»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00