Aller au contenu
Verdict du procès historique des viols de Mazan

Les impacts sociaux du dossier de Gisèle Pelicot

Les impacts sociaux du dossier de Gisèle Pelicot
Les membres du collectif féministe «Les Amazones d'Avignon» ont collé au mur un message de soutien à Gisèle Pélicot. / Cogeco Média

Geneviève Pettersen clôture l'édition 2024 de Ça va aller loin en abordant le verdict du procès historique des viols de Mazan où Dominique Pelicot a été condamné à 20 ans de prison pour avoir drogué et livré sa femme Gisèle à des dizaines d'hommes. 


Écoutez la journaliste française Katia Chapoutier résumer le verdict du procès des viols de Mazan au micro de Geneviève Pettersen jeudi. 

«Aujourd'hui, c'est la Cour qui a statué et non pas l'opinion publique. Alors, autant vous dire que dans l'opinion publique, il y en a qui ne sont pas ravis des résultats. Ce sont, entre autres, les féministes, les Amazones qui sont à Avignon et qui collent des affiches depuis trois mois et demi [...] et qui, par leur porte-parole, nous disaient ce soir qu'elles se sentaient humiliées par ces verdicts qu'elles trouvent beaucoup trop légers pour les co-accusés. Et c'était avec beaucoup de colère qu'elles invitaient toutes les femmes à se rassembler pour manifester dimanche leur rejet de ce verdict.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Les idées de la cheffe Katrine Paradis pour cuisiner sans stresser
«Ça met en lumière des problèmes de consentement et de soumission chimique»
Sport féminin: est-ce là que se trouvent nos investissements en 2025?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00