Aller au contenu
Sommet de la Francophonie

François Legault persiste dans le dossier des demandeurs d’asile

François Legault persiste dans le dossier des demandeurs d’asile
François Legault répond à l'opposition à Québec. / La Presse canadienne (Photo d'archives)

Le premier ministre du Québec, François Legault, est sous le feu des critiques, mais maintient sa position controversée sur la réduction du nombre de demandeurs d'asile au Québec. Il demande que la moitié des demandeurs d'asile au Québec soient transférés dans d'autres provinces pour réduire le poids sur le logement et les services sociaux.

Selon le document du fédéral, il n'existe pas de pouvoir législatif pour forcer le transfert des demandeurs d'asile. Forcées de s'installer ailleurs, ces personnes pourraient faire valoir leurs droits selon la Charte des droits et libertés du Canada.

«Bien, écoutez, je sais pas, moi, qui va commencer à analyser les impacts des différentes solutions sur la Charte des droits et libertés. C'est au gouvernement fédéral. Ils veulent avoir ce pouvoir-là. C'est à eux autres de trouver des solutions.»

Autre sujet abordé

  • L'itinéraire du premier ministre du Québec en France;
  • François Legault a livré un discours à l'UNESCO sur l'importance de protéger la langue française et la culture francophone face aux diffuseurs de contenu.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Ils ne demandent pas tant de cadeaux parce qu'ils sont sur leur tablette»
Les coups de coeur de la première saison de radio de La commission
Les tensions dans les couples à Noël

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00