Aller au contenu
Une innovation de deux frères québécois

Itavie: une jeune entreprise qui veut redéfinir le monde funéraire

Itavie: une jeune entreprise qui veut redéfinir le monde funéraire
Les réseaux sociaux dans l'oeil de Frédéric Labelle / Cogeco Média

Lors de sa chronique des réseaux sociaux, vendredi, Frédéric Labelle discute de l'évolution du monde funéraire: les outils numériques sont de plus en plus utilisés. 

Les frères Samuel et Joey Paquette ont créé en 2022 la plateforme Itavie offrant un code QR pour personnaliser les tombes. 

Cette innovation permet de téléverser photos, vidéos et témoignages, rendant l'hommage au défunt interactif et durable. L'offre s'adresse aussi aux animaux de compagnie. 


Écoutez le chroniqueur qui s'est entretenu avec les deux Québécois. 


Ainsi, Itavie est née du désir de transcender les commémorations traditionnelles.

Le produit, sans abonnement ni frais annuels, coûte entre 125 et 175 dollars et est protégé par des mesures de sécurité conformes à la loi 25 (une législation adoptée au Québec en 2021 pour renforcer la protection des informations personnelles des utilisateurs) au Québec. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

«Très surpris de le voir tutoyer gros comme le bras Emmanuel Macron»
«La police de la langue est débarquée!»
«C'est la Palme d'or du malaise de l'année» -Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00