Aller au contenu
Un expert en aviation civile se prononce

Accident d'avion en Corée du Sud: le mur, «un élément contributif»?

Accident d'avion en Corée du Sud: le mur, «un élément contributif»?
Des secours travaillent sur le site d'un accident d'avion à l'aéroport international de Muan, à Muan, en Corée du Sud, lundi 30 décembre 2024. / AP Photo/Ahn Young-joon

Les premiers résultats d'enquête sur les deux tragédies aériennes survenues au Kazakhstan et en Corée du Sud, la semaine dernière, seront connus d'ici 30 jours.

Les deux pays, où se sont écrasés les deux engins, sont membres de l'Organisation civile internationale (OACI), une agence de l'ONU.

En Corée du Sud, une collision avec des oiseaux et des conditions météorologiques difficiles seraient en cause. L'appareil a tenté un atterrissage d'urgence, mais a percuté un mur en bout de piste et a pris feu.

Selon le pilote à la retraite et expert en aviation civile, Jean Lapointe, ce genre de mur est extrêmement rare.


Écoutez son analyse au micro de Louis Lacroix lundi matin.


«Je suis certain que dans cette enquête-ci, en Corée du Sud, l'Organisation de l'aviation civile va donner le mur comme étant un élément contributif. Mais peut-être qu'au niveau international, on fera le tour de tous les aéroports pour s'assurer que ça n'existe plus.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Québec se base sur un scénario où les tarifs se limitent à 10% sur deux ans»
«Un geste gratuit et insignifiant qui ne sert personne» -Michel Rabagliati
Une montre solaire, des serrures intelligentes et une voiture volante

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00