Aller au contenu
Impact sur la campagne électorale

Tarifs américains: «Mark Carney continue d'être avantagé par la situation»

Tarifs américains: «Mark Carney continue d'être avantagé par la situation»
La chronique politique de Jonathan Trudeau / Montage Cogeco Média / AP Photo / Mark Schiefelbein / La Presse Canadienne / Sean Kilpatrick

Le Canada n'est pour l'instant pas frappé par les droits de douane réciproques imposés par Donald Trump, contrairement à plus d'une centaine d'autres pays.

Quels seront les impacts sur la campagne électorale fédérale?


Écoutez Jonathan Trudeau discuter de la campagne électorale fédérale dans le contexte de ces nouveaux tarifs, au micro de Patrick Lagacé, jeudi.


«On ne peut évidemment pas dire que c'est réglé et que la campagne va passer à autre chose, va passer une autre vitesse, puis on va parler d'autres enjeux. Bien, non, évidemment, le risque est là. Donc [Carney], il met ses habits de premier ministre le plus souvent possible, parce qu'il sait qu'il parait mieux dans ses habits de premier ministre que dans ses habits de chef de campagne [...]. Mais sincèrement, une fois que j'ai dit ça, que politiquement, ça l'avantage, qui peut lui reprocher de faire ça?»

Autre sujet abordé

  • Suivi sur l’histoire du climat de travail toxique à la Régie de l’Énergie, à laquelle la ministre Christine Fréchette et les personnes visées par les allégations ont réagi...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Frédéric fête ses 33 ans: «Je suis un bonhomme en devenir»
«Elle a l'air favorable à la cause mais ne comprend pas» -Luc Ferrandez
Le Tricolore a «franchi une nouvelle étape»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00