Aller au contenu
Comparaison entre Duranceau et Madame du Barry

«Elle a l'air favorable à la cause mais ne comprend pas» -Luc Ferrandez

«Elle a l'air favorable à la cause mais ne comprend pas» -Luc Ferrandez
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

La cheffe parlementaire de Québec solidaire, Ruba Ghazal a comparé, France-Hélène Duranceau à Marie-Antoinette, car elle considère la ministre de l’Habitation déconnectée de la réalité des gens qui souffrent de la pénurie de logements. 


Écoutez Luc Ferrandez expliquer pourquoi, à son avis, la ministre est plus similaire à Madame du Barry, qui était favorable aux revendications des révolutionnaires, mais sans bien les comprendre. 


«Elle était plutôt compréhensive avec les revendications des révolutionnaires en 1789. Le problème, c'est qu'elle avait gardé des liens avec tous les exilés aristocrates qui sont allés se cacher en Angleterre. Elle s'était mis carrément les pieds dans les plats. Ce qu'on peut reprocher à madame France-Hélène Duranceau, c'est un peu ça. C'est-à-dire qu'elle a l'air favorable à la cause, mais ne comprend pas.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Nos réserves d'eau douce, convoitées par les États-Unis, sont-elles à risque?
«Sortez-moi d'ici»: «J'ai souffert de manque de confort» -Gino Chouinard

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports, en route vers les séries
En direct