Même si le Québec a été relativement épargné par la dernière salve tarifaire de l’administration Trump mercredi, le gouvernement de la CAQ se dit prudent.
Le premier ministre François Legault a admis jeudi après-midi, lors d'un point de presse, que «ça va être dur dans les prochains mois».
Jusqu'à quel point?
Philippe Cantin pose la question à la ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie.
Écoutez Christine Fréchette, ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, discuter des défis économiques actuels du Québec, à Québec maintenant, jeudi.
«On n'est pas dans une période de développement au niveau économique. C'est sûr qu'il va y avoir une contraction. De quelle ampleur sera cette contraction-là? Ça reste à voir, au sens où j'ai l'impression qu'avec, par exemple, la réponse des marchés boursiers qui est fortement négative, avec la pression qui va s'exercer sur l'administration Trump, avec l'inflation, le rehaussement de prix que les Américains vont subir... Je pense que ça pourrait faire réfléchir davantage le président Trump et faire en sorte de réguler l'affaire, de réviser son plan.»