François Legault était de l'autre côté de l'Atlantique, notamment pour y rencontre son nouvel homologue français, Michel Barnier, et fraterniser avec les quatre chefs d'État de la francophonie, lors du sommet à Villers-Cotterêts.
Au cours de l'événement, certains observateurs ont été étonnés par la camaraderie entre le Président de la République française Emmanuel Macron et François Legault. Quoi penser de cela?
Écoutez Louis Lacroix, présentement à Paris avec le premier ministre François Legault, revenir sur les moments marquants du séjour du premier ministre québécois en Europe.
«Moi, j'ai assisté à l'arrivée de l'ensemble des chefs d'État, et il n'y a même pas de compétition. C'est François Legault qui a été accueilli avec le plus de chaleur par Emmanuel Macron. D'abord, Brigitte Macron et Isabelle Brais, l'épouse et monsieur Legault, sont des amis dans la vie depuis six ans et se côtoient. Elles se sont découvert en fait des atomes crochus, ça, c'est indéniable. Ça paraissait sur le tapis rouge. Et les journalistes étaient étonnés de cette chaleur et de cette familiarité.»