Aller au contenu
Récentes affirmations sur l'immigration

François Legault s'enlise carrément

François Legault s'enlise carrément
La chronique politique de Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Dans une série d’entrevues offertes en France, François Legault n’a pas hésité à qualifier sa mission de réussite, malgré la controverse entourant ses nouvelles demandes faites à Ottawa concernant l'immigration.


Écoutez Jonathan Trudeau qui aborde les récents dires du premier ministre du Québec en Europe, à l'émission de Patrick Lagacé, lundi.


«Si vendredi je disais qu'il persistait et signait, là, il s'enlise carrément. Le premier ministre est fier d'avoir fait de l'immigration et de la pseudo-déportation interprovinciale le focus de sa mission.»

Rappelons que M. Legault a indiqué la semaine dernière que le gouvernement fédéral doit obliger la moitié des demandeurs d’asile à quitter le Québec.

Cela dit, Ottawa lui a déjà dit non.

Jonathan Trudeau mentionne que la Coalition avenir Québec est minée ces temps-ci par diverses affirmations de son chef François Legault...

Diriger le caucus

Dans une entrevue avec la journaliste de Radio-Canada, Véronique Prince, le premier ministre du Québec a aussi discuté de la difficulté de diriger un caucus de députés. 

«Il a même dit s'inspirer de Jean Charest», souligne le chroniqueur politique. 

Repas gratuits à l'école 

Québec solidaire dévoile les résultats d’un sondage concernant l’appui à un programme de repas gratuits pour tous dans les écoles primaires et secondaires. Est-ce le bon moment pour parler de ce sujet?

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Il y a une incapacité de comprendre la douleur de l'autre»
«Ils sont inquiets à propos de ce que peuvent devenir les soins de santé»
«Un an après, il n'y a pas de solution; on assiste à une guerre régionale»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00