Aller au contenu
Organisme communautaire près d'un CPE

«On a trouvé des seringues et des pilules dans la cour»

«On a trouvé des seringues et des pilules dans la cour»
Une seringue et des déchets qui jonchent le sol / La Presse Canadienne

Un CPE de Trois-Rivières s'inquiète de la présence de l'organisme communautaire Tandem Mauricie à quelques mètres de leurs installations.

Des seringues, des pilules et même des selles ont été trouvées dans la cour de l'établissement. 


Écoutez la directrice générale du CPE Premier Pas, Alexandra Patry, expliquer au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez pourquoi la cohabitation est difficile. 

«On a trouvé des seringues dans la cour, des pilules. Depuis un an et demi, presque deux ans, c'est régulier. On trouve des déchets [...], des selles. On entend crier [...] Nous, on est un CPE autochtone, donc on a beaucoup de mots racistes envers les enfants. C'est notre quotidien. C'est toutes des choses qu'on ne veut pas entendre et qu'on ne veut pas voir. Il n'y a pas eu d'accident encore avec nos enfants, mais c'est ce qu'on ne veut jamais vivre non plus.»

L'organisme Tandem Mauricie lutte contre le VIH et les autres infections transmissibles sexuellement et par le sang.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Ils ne demandent pas tant de cadeaux parce qu'ils sont sur leur tablette»
«Monsieur Trudeau a ma confiance et mon respect» -Jean-Yves Duclos
Boycotter des produits qui proviennent des États-Unis?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00