Aller au contenu

Les publicités de drogues illégales sur Meta

Les publicités de drogues illégales sur Meta
L'entreprise Meta, dirigée par son fondateur Mark Zuckerberg / La Presse canadienne

La compagnie Meta, qui détient Instagram et Facebook, tire des revenus publicitaires des commerces qui vendent des substances illicites, dévoile un reportage de Nicholas De Rosa sur Radio-Canada.

Écoutez Laurence Grondin-Robillard, professeure associée et doctorante à l’École des médias de l’UQAM, expliquer comment ces publicités peuvent passer entre les mailles du filet du processus de révision des publicités de Meta.

«Le problème c'est la révision automatisée qui va être faite par Meta des publicités. Donc, la révision automatisée par intelligence artificielle, au lieu que ce soit de la modération humaine par exemple, va regarder le contenu visuel pour s'assurer que ça respecte les règles de Facebook en général ou Instagram. Ensuite, il y a le ciblage pour vérifier que l'audience ciblée est approprié en fonction du contenu de l'annonce [...] Donc, c'est sûr que si on commence à jouer avec le texte, le contenu visuel et que tout se tient bien, on va passer outre la révision automatisée et on est correct.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

T’es belle pour ton âge…
«C'est déstabilisant, parfois perturbant et très touchant» -Mathieu Lacombe
Club de lecture disco avec le ministre de la Culture Mathieu Lacombe

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00