Aller au contenu

Pourquoi la longévité ne peut pas indéfiniment être prolongée ?

Pourquoi la longévité ne peut pas indéfiniment être prolongée ?
Ça va aller loin / Cogeco Média

L'espérance de vie n'augmentera pas aussi vite qu'avant, préviennent des chercheurs.

Écoutez Judes Poirier, professeur de psychiatrie à l'Université McGill et directeur du Centre d'études sur la prévention de la maladie d'Alzheimer, expliquer ce phénomène.

«Depuis les années 70, l'espérance de vie à tous les dix ans augmente de deux ans en moyenne. Ce que les chercheurs ont fait cette fois-ci, ils ont regardé pas mal plus depuis les années 2000. Qu'est ce-qui arrive? Ils ont pas dit qu'on augmente pas notre espérance de vie comme avant. Ils ont dit que ça augmente moins vite qu'avant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Rétrospective des phénomènes viraux de l'année
Sport féminin: est-ce là que se trouvent nos investissements en 2025?
Les impacts sociaux du dossier de Gisèle Pelicot

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00