Dans La Presse, la chaîne de restaurants St-Hubert annonce une baisse du prix de certains plats sur son menu dans l’espoir de ramener la clientèle après des années difficiles pour toute l’industrie de la restauration.
Écoutez la chronique financière de Marie-Eve Fournier concernant la chaîne de restaurants St-Hubert qui modifie ses prix.
«Ça ne fera pas une très grosse différence sur la facture totale. En fait, ce qu'on regarde souvent pour prendre une décision, c'est plus l'ordre de grandeur des prix avant de décider si on va aller visiter un restaurant ou pas. Je ne suis pas certaine que les gens scrutent le prix du menu sur internet avant de partir, avant de prendre leur décision. Et en plus, je te dirais qu'on ne choisit pas vraiment un restaurant juste pour ses prix, mais plus pour une expérience globale. Est-ce qu'un seul élément comme le prix peut vraiment faire une différence? J'ai quelques doutes.»
Autres sujets
- Couche-Tard n’a pas abandonné son idée d’acheter les dépanneurs 7-Eleven. Une nouvelle offre bonifiée de 20 % a été transmise à la société mère au Japon.
- Le chiffre du jour : 605 M$ US, c'est la somme gagnée par Donald Trump depuis 3 ans… avec ses golfs.