Aller au contenu
Un milliard de dollars pour les parcs?

«C'est un investissement, pas une dépense d'exploitation»

«C'est un investissement, pas une dépense d'exploitation»
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec lance son Plan nature 2030, avec un investissement de près d'un milliard de dollars pour protéger la nature et la biodiversité.

La moitié de la somme concerne la conservation de la nature et une autre bonne partie vise à améliorer son accès.

De nombreux parcs, comme celui du Bic, le mont Orford, le mont Saint-Bruno, le parc Plaisance ou encore celui des îles de Boucherville, vont en bénéficier. 

Bonne ou mauvaise idée du ministre de l'Environnement, Benoît Charette?

«Je dis toujours du mal du ministre et je ne me suis pas gêné d'ailleurs, mais il y a un domaine dans lequel il fait bien, c'est la préservation du territoire [...] Un milliard, c'est un investissement, c'est pas une dépense d'exploitation. Ça veut dire qu'un investissement, c'est sur la durée de l'équipement que tu construis. D'habitude, on calcule pour une route 40 ans. Tu fais une route, tu dis elle va être là pendant 40 ans. Un grand parc, c'est pas 40 ans, c'est 100 ans et plus. Si tu calcules, mettons sur 100 ans ce que ça coûte, c'est 1 $ par jour, par année, par Québécois pour agrandir les parcs qui sont utilisés au quotidien.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«C'est le fun de voir un PDG qui a compris le message»
«On envoie un message très fort avec le 0.08»
«On perd complètement le contrôle sur notre vie» -Mona Ben M’Rad

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00