Aller au contenu
Un agent de prison sauvagement battu

Le syndicat déplore le «manque de volonté des hauts dirigeants du ministère»

Le syndicat déplore le «manque de volonté des hauts dirigeants du ministère»
Un agent de prison sauvagement battu à la prison de Sorel-Tracy. / Bibiphoto / Adobe Stock

Dans toutes les prisons du Québec, les détenus ont été confinés dans leur cellule mardi matin.

C'est le syndicat des agents correctionnels, qui a lancé cette opération provinciale, à la suite de la sauvage attaque d'un agent dimanche à l'établissement de Sorel-Tracy, qui pourrait lui laisser d'importantes séquelles.

Le président du Syndicat, Mathieu Lavoie, affirme que la sécurité du personnel est délaissée par les gestionnaires, qui accordent davantage d'attention et de budget aux services de réinsertion pour les détenus.

Il invite les hauts dirigeants du ministère à passer un message aux détenus.

«C'est fini la récréation. La sécurité va être notre préoccupation première et on va supporter notre personnel. En ce sens là, on préfère souvent passer le service 5 étoiles aux personnes incarcérées avant de prendre soin du personnel. Et actuellement, on n'a pas les moyens de perdre du personnel, on en manque partout pour réussir à tenir à bout de bras nos établissements.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Marwah Rizqy visé par «un amoureux maladif»
La conjointe de Sébastien Delorme malmenée sur les réseaux sociaux
François Legault devrait-il céder sa place?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30