Aller au contenu
Un climat de terreur dans une école montréalaise

«On parle de négation de certaines conditions comme le spectre de l'autisme»

«On parle de négation de certaines conditions comme le spectre de l'autisme»
La chronique politique de Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Une enquête lancée par le ministère de l'Éducation concernant une école primaire à Montréal, dans le quartier Côte-des-Neiges, dévoile un climat toxique, de peur et d'intimidation. 

Un clan de 11 professeurs du Maghreb a fait la pluie et le beau temps entre les murs de l'établissement Bedford. 

Des matières telles que les sciences et l'éducation à la sexualité n'ont pas été enseignées, car ces sujets allaient à l'encontre de leurs valeurs religieuses. 

C'est la journaliste de Cogeco Nouvelles, Valérie Lebeuf, qui s'est penchée pour la première fois dans cette histoire, en 2023. D'ailleurs, c'est à la suite de ses reportages que Bernard Drainville a déclenché l'enquête.


Écoutez à ce sujet les propos de Jonathan Trudeau, vendredi à Lagacé le matin. 


«Concernant l'enquête, on parle d'un comité d'enquête mis en place au sujet des 11 enseignants. Et au terme de ces enquêtes-là, on pourrait suspendre ou même révoquer le brevet d'enseignant de ces personnes. Et c'est pas quelque chose qu'on a vu souvent.»

Autre sujet abordé

  • Et c’est reparti pour le 3e lien! Jonathan Trudeau a appris que la ministre Geneviève Guilbault va faire une énième conférence de presse au sujet du fameux 3e lien. Est-ce que cette fois c’est la bonne?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Direction du CISSS de la Côte-Nord: «En clair, elles ont été sacrées dehors»
Abaisser le taux d'alcoolémie à 0,05? «Politiquement, c'est vraiment pas payant»
Troisième lien: un appel d'intérêt international sera lancé vendredi

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00