Aller au contenu
«Fille de trans»

«Des journées, il se sentait Normand et d'autres, il se sentait Sophia»

«Des journées, il se sentait Normand et d'autres, il se sentait Sophia»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Comment réagiriez-vous si, un jour, votre père vous annonçait qu’il deviendrait une femme?

C’est ce qu’a vécu Marie-Claude D’Aoust, comédienne et auteure, qui a décidé de raconter le parcours et la transition de son père dans une pièce autobiographique intitulée Fille de trans.

«Très petit, mon père avait déjà des intérêts pour les bijoux et les vêtements plus féminins et s'habillait dans la garde-robe de sa mère à l'occasion en cachette. Je sais que ça remonte à très loin. Mon père était à l'époque ce qu'on appelle un cross gender, donc il y a des journées où il se sentait Normand et donc incarnait sa personnalité masculine. Et il y a des journées où il se réveillait et il se sentait Sophia.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Google Canada dévoile des tendances surprenantes et comiques
«Mon rêve, c'est d'aller en Formule 1» -Alexis Baillargeon
«Ça génère du désarroi à une échelle qu'on ne peut imaginer»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00