Aller au contenu
Lettre d'opinion d'un ex-PDG de la STM

«Pas tellement glamour d'aller expliquer qu'on va devoir faire des rénovations»

«Pas tellement glamour d'aller expliquer qu'on va devoir faire des rénovations»
STM et infrastructures: rénover plutôt que développer? / Any Guillemette / Cogeco Nouvelles

Dans une lettre très critique publiée dans La Presse, l'ancien PDG de la Société de transport de Montréal (STM) Luc Tremblay dénonce l'attitude des politiciens qui privilégient les annonces de nouveaux projets au détriment de l'entretien des infrastructures existantes. 

Il souligne le sous-financement du transport collectif et certaines décisions politiques qui ont été prises pour des raisons de visibilité, impactant négativement la gestion et la maintenance des infrastructures de la STM.


Écoutez Luc Tremblay au micro de Patrick Lagacé, jeudi.


«La STM n'est pas différente des écoles, des hôpitaux et de tout ce qui a été construit dans les années 1960 au Québec. Il y a un grand retard dans l'entretien de ces infrastructures, puis elles ont manqué d'amour depuis très longtemps parce que tout le monde a passé par-dessus. C'est pas tellement glamour d'aller expliquer qu'on va devoir faire des rénovations. C'est toujours plus agréable d'aller annoncer de nouveaux développements, de nouvelles lignes, de nouveaux tronçons de métro...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Un nouvel album pour Zach Zoya
«Une émission sur la criminalité qui ressemble à un magazine ou un talk-show»
«J'aimerais savoir ce qui s'est passé entre 2023 et maintenant»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00