Aller au contenu
Présidentielle américaine

Des cartes postales pour inviter les électeurs américains à voter

Des cartes postales pour inviter les électeurs américains à voter
Albert Levassiur envoie des cartes postales aux électeurs américains. / Cogeco Média/Fanny Samson

La semaine dernière, notre journaliste Fanny Samson était en Floride pour couvrir l'ouragan Milton. Et avant de revenir au pays, elle s'est s'intéressée à l'élection présidentielle et à un intéressant concept.


Écoutez Fanny Samson parler avec Philippe Cantin du concept des cartes postales pour inviter les électeurs américains à voter le 5 novembre.


La journaliste a rencontré Kathryn et Albert Levassiur, qui habitent en Floride depuis quelques années, un État républicain. Ils ont 400 cartes postales à envoyer à des électeurs qui habitent dans des États clés ou encore dans des États où le vote est serré. 

Le projet Postcards for swing states a été lancé par une organisation dédiée à la mobilisation du Parti démocrate et à la défense de la démocratie.

Mais le couple, d'anciens républicains, se sont tourné vers le Parti démocrate après l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Dans leurs cartes, ils invitent les électeurs à voter pour le parti de leur choix le 5 novembre et ils ne signent que leur prénom.

Cogeco Média/Fanny Samson

Source: Cogeco Média/Fanny Samson

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Flair Airlines s'en va, French Bee arrive
Faut-il plaindre les hommes?
«Je voulais parler de masculinité, des problèmes rencontrés par les hommes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00