Aller au contenu
Allégations de climat toxique

École Bedford : les onze enseignants suspendus par le CSSDM

École Bedford : les onze enseignants suspendus par le CSSDM
Une voiture de police stationnée devant l'école primaire Bedford à Montréal / Photo : Christinne Muschi / La Presse canadienne

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) a suspendu les onze enseignants de l’école Bedford qui sont visés par des allégations de climat toxique, après d'énormes pressions de la population, des médias et de la classe politique.


Écoutez Élisabeth Crête brosser le portrait de cette histoire révélée en mai 2023 par la journaliste Valérie Lebeuf, dimanche, à l'émission Même le week-end.

«Il y a un clan d'enseignants pour la plupart d'origine maghrébine, qui a décidé de faire l'enseignement à sa manière. C'est-à-dire : Les sciences, on n’y croit pas. L'Éducation sexuelle, oubliez ça. Les élèves en difficulté, ça n'existe pas. Les intervenantes, on ne veut pas de vos services parce que vous êtes des femmes. Il y a des enseignants qui n'étaient pas d'accord et qui ont démissionné. Ça a duré très longtemps sans que personne ne lève la main. Ça a pris finalement une enquête des médias pour qu'on déclenche une enquête au niveau du ministère de l'Éducation.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Une baisse du taux directeur de 50 points est attendue cette semaine
«Ça permet juste de savoir combien de temps la personne est rentrée»
«C'est vraiment notre identité, notre culture» -Samuel Poulin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00