Aller au contenu
Hôpitaux remplis de gens en attente d'un CHSLD

Soutien à domicile «Parfois, la personne n'a plus besoin d'aller en hébergement»

Soutien à domicile «Parfois, la personne n'a plus besoin d'aller en hébergement»
Élisabeth Crête / Cogeco Média

Jusqu’à 30% des lits d’hospitalisation dans Est-de-l’Île-de-Montréal sont occupés par des gens qui n’ont plus besoin de soin, selon un article de Radio-Canada. Plusieurs d'entre elles ont plutôt besoin d’aide au quotidien en attendant d'obtenir une place en CHSLD.


Écoutez Isabelle Portelance, directrice du soutien à domicile et de la réadaptation des programmes de soutien à l'autonomie des personnes âgées et déficience intellectuelle, discuter du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, qui souhaite garder les gens à domicile avec de l’aide de personnel pour pallier la situation. 

«Il y a des gens, suite à un passage à l'hôpital, ils ont été là quelques jours et leur état s'est dégradé. Alors, on les ramène à la maison le temps qu'on trouve une place d'hébergement. On les accompagne 5 h, 10 h, et dans de très rares cas 24h. Et quand on remet les gens sur pied, pour 20 % des gens, avec notre aide, celle de leur famille, le CLSC, les organismes communautaires et tout ce beau monde-là, parfois, la personne n'a plus besoin d'être hébergée.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

QS divisé sur les propos d'Haroun Bouazzi
«C'est un film qui est troublant et révoltant»
En quoi consiste le trouble obsessionnel compulsif?

Vous aimerez aussi

0:00
9:15
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00