Aller au contenu
Cartes membres numérisées chez Costco

«Ça permet juste de savoir combien de temps la personne est rentrée»

«Ça permet juste de savoir combien de temps la personne est rentrée»
Personnes dans la file d'attente pour payer chez Costco / Photo : Paul Sakuma / The Associated Press

Les clients de chez Coscto doivent maintenant faire numériser leur carte membre pour entrer dans les magasins de la succursale, ce qui a soulevé l'inquiétude de plusieurs personnes.

Ces craintes sont-elles justifiées?


Écoutez l'expert en cybersécurité Steve Waterhouse aborder la question, dimanche, au micro d'Élisabeth Crête. 

«La carte de membre, ça appartient déjà à Costco. Et Costco mettait de l'avant l'idée de pouvoir s'assurer que c'est seulement les membres qui entrent, mais ne valident pas la photo, donc c'est un peu une demi-mesure. Ça leur donne juste une documentation de la fréquence à laquelle on vient. Par contre, ça se faisait avant à la caisse enregistreuse lorsqu'on va payer. Alors, ça permet juste de compléter, en sachant combien de temps la personne est rentrée dans le magasin.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Les cadeaux en retard peuvent-ils affecter vos relations?
2024: Les coups de cœurs télé de l'année et  les déceptions.
Le bilan politique 2024 de Rodolphe Husny

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00