Aller au contenu

Congédier un employé par visioconférence, une «pratique à proscrire»

Congédier un employé par visioconférence, une «pratique à proscrire»
Télétravail / Adobe Stock

À l'ère numérique, les congédiements  par visioconférence sont de plus en plus fréquents. L'ancienne ministre des Finances, Chrystia Freeland, a d'ailleurs appris la perte de son poste par zoom.

Est-ce une mauvaise pratique? La Presse s’est penchée sur la question. Selon plusieurs experts, le congédiement par visioconférence est «une pratique à proscrire».


Écoutez Marie-Eve Dufour, professeure titulaire du département de management de la Faculté des sciences de l’administration à l’Université Laval, en discuter.


«Le télétravail, c'est une pratique de communication qu'on a implantée. C'est pas nécessairement une pratique de gestion. C'est là peut-être l'imbroglio qui se produit dans certaines situations.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Le CH à Columbus: Patrik Laine n’épargne pas son ancienne équipe
Des avocats dénoncent des conditions carcérales insupportables
Une femme en Angleterre prise d'un accent italien après avoir subi un AVC

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lacroix le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00