Aller au contenu

Crimes virtuels: on fait le tour de la question avec l'experte du SPVM

Crimes virtuels: on fait le tour de la question avec l'experte du SPVM
Les crimes virtuels sont en forte hausse. / Alisaaa / Adobe Stock

Menaces en ligne, fraudes, sextorsion, vols: le phénomène de la cybercriminalité a explosé depuis la création de l’unité spécialisée en cyberenquêtes à la police de Montréal en 2017.


Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez font le tour de la question avec Maya Alieh, sergente-détective au sein de l’unité spécialisée en cyberenquêtes à la police de Montréal.

«Le message que j'ai à passer aujourd'hui, c'est que commettre un crime, donc émettre des menaces en personne à quelqu'un, à un étranger, le faire face à face ou le faire au téléphone, ou le faire derrière une plateforme, ça a les mêmes conséquences au niveau légal.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Dossier Northvolt: «François Legault subit le supplice de la goutte d'eau!»
Entrepreneur à 16 ans: «J'ai toujours aimé la nouvelle technologie»
Un véhicule Hyundai désormais interdit de vente au Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30