Aller au contenu
Une victime du «violeur de Tinder» témoigne

«Ce sont des vies brisées; on était des femmes assumées»

«Ce sont des vies brisées; on était des femmes assumées»
Samuel Moderie / Service de police de la Ville de Montréal

La Couronne réclame 25 ans de prison pour Samuel Moderie, celui qui a été surnommé le «violeur de Tinder». L'homme de 28 ans a plaidé coupable à 24 chefs d'accusation pour agressions sexuelles et administration de substance délétère. Neuf survivantes ont témoigné jeudi en cour.

Samuel Moderie administrait - à l'insu de ses victimes et souvent lors d'une deuxième rencontre - des benzodiazépines, qui sont des médicaments qui ralentissent l'activité cérébrale.

Sur le coup, ces femmes n'avaient aucun souvenir de ces événements.

L'une de ses victimes a accepté de se confier à la chroniqueuse judiciaire du 98.5, Bénédicte Lebel.

Service de police de la Ville de Montréal

Source: Service de police de la Ville de Montréal

«Ça obsède vraiment parce qu'[on ne sait pas] comment ça s'est passé si on revient à ces nuits-là. Qu'est-ce qui s'est retrouvé sur les vidéos? Qu'est-ce qu'il a fait avec mon corps qu'il a utilisé sans que moi, j'en ai souvenir. Il m'a utilisé comme un pantin. J'étais inerte. J'essaie de comprendre le plaisir qu'il a pu avoir. Comment je pourrais dire, c'est inimaginable. C'est frustrant. Il a volé un bout de notre vie sans que l'on s'en rende compte...»

Service de police de la Ville de Montréal

Source: Service de police de la Ville de Montréal

L'homme a présenté ses excuses en cour devant ces femmes. Selon Bénédicte Lebel, certaines femmes ont dû sortir de la salle.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Le gouvernement va-t-il avoir le courage de mettre ses culottes?»
Halloween: qu'est-ce qui fait peur aux Canadiens d'un océan à l'autre?
Quel est le meilleur programme de fidélisation dans le milieu de l’alimentation?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00