Aller au contenu
Financement des écoles religieuses au Québec

«J'ai du mal à comprendre comment Legault défend ses positions»

«J'ai du mal à comprendre comment Legault défend ses positions»
Le premier ministre du Québec François Legault répond à l'opposition lors de la période des questions le jeudi 24 octobre 2024 / Photo : Jacques Boissinot / La Presse canadienne

Le Parti libéral du Québec a appuyé une motion du Parti québécois, demandant la cessation des subventions du gouvernement aux écoles à confession religieuse, pour ensuite revenir sur sa position. Le parti lance donc une grande consultation à ce sujet pour en venir à une réponse officielle. Mais seule la CAQ refusait d'appuyer la motion.


Écoutez Philippe Léger discuter de cette mauvaise semaine pour la CAQ, dimanche, lors de sa chronique politique au micro d'Élisabeth Crête.

«La laïcité, c'est censé être le pain et le beurre de la CAQ dans son positionnement politique. C'est ce qui lui a permis d'être populaire en 2018. C'est censé les aider. Mais j'ai toujours de la misère à comprendre comment François Legault défend ses positions sur la laïcité, sur l'immigration, sur la langue. Bien souvent, moi, je trouve que c'est un mauvais porteur de ballon sur ces questions-là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

QS divisé sur les propos d'Haroun Bouazzi
«Les derniers mois de Joe Biden portent ombrage à son mandat» -Philippe Leger
«Le Canada est complètement isolé des trois grandes puissances mondiales»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00