Le géant Boeing manque d’argent au point où il se cherche autour de 20 milliards de dollars au moyen d’une émission d’actions.
Ça survient après un début d’année chaotique : une porte qui s’arrache en vol, des problèmes à la Station spatiale internationale et une grève des travailleurs.
Écoutez la chroniqueuse économique Marie-Eve Fournier qui parle du constructeur américain avec l'animateur Patrick Lagacé.
«C'est un symbole, je dirais, de la puissance des États-Unis, une fierté nationale, un très grand exportateur, un des plus gros du pays. Pourtant, l'entreprise manque cruellement d'argent présentement. Tellement que ce matin, elle cherche désormais 21 milliards $ américains, au moyen d'une émission d'actions. C'est énorme. Et ça, c'est quelque chose qu'on ne voit vraiment pas souvent...»
Marie-Eve Fournier souligne que la grève des 33 000 employés paralyse les deux principales usines de l'entreprise. En outre, Boeing n'a pas connu d'année rentable depuis 2018.
Autre sujet abordé
- Pierre Poilievre veut abolir la TPS sur les propriétés neuves de moins d’un million de dollars. Que faut-il faut savoir sur ce genre d’idée pour se faire une opinion...