Aller au contenu
La mère d'un joueur de hockey lance un appel

«C'est une certaine culture autour du hockey» -Geneviève Pettersen

«C'est une certaine culture autour du hockey» -Geneviève Pettersen
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Un joueur de hockey de 13 ans s’est retrouvé à l’hôpital de Trois-Rivières après une violente mise en échec. Sa mère a écrit une publication qui est devenue virale hier, demandant aux parents de sensibiliser leurs enfants aux impacts de la violence au hockey.

Est-ce que les sanctions sont assez importantes?

«Je ne suis pas certaine que si on rendait les [règles] plus sévères, ça changerait vraiment quelque chose dans le sens où ce que je pense qu'il faut changer, c'est une certaine culture autour du hockey.»

«Le problème ce n'est pas le hockey comme sport en tant que tel, parce qu'il y a d'autres sports comme le football qui n'ont pas cette culture-là. Et je vais faire attention pour ne pas avoir un discours expéditif. Puis par la suite, je vais apporter des nuances. Mais il y a un problème de culture parce que bien souvent dans les arénas, ça devient un safe space pour la violence où tout est permis...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

«Ça met en lumière des problèmes de consentement et de soumission chimique»
L’année 2024 a été marquée par les sports féminins
Les idées de la cheffe Katrine Paradis pour cuisiner sans stresser

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00