Aller au contenu
Spécial Halloween!

L’histoire de la Maison d’Amityville

L’histoire de la Maison d’Amityville
Photo de la maison d'Amityville prise le 14 novembre 1974, soit le lendemain du meurtre de la famille DeFeo / AP Photo/Richard Drew, File

Geneviève Pettersen et Victoria Charlton discutent de l'affaire d'Amityville.

Le 13 novembre 1974, Ronald DeFeo Jr assassine son père, sa mère, ses deux frères et ses deux soeurs pendant leur sommeil.

Un an plus tard, la famille Lutz achète la maison des DeFeo, mais fuit après un mois, affirmant avoir été témoin de phénomène paranormal. C'est ainsi qu'est né l'affaire d'Amyityville...


Écoutez Geneviève Pettersen et Victoria Charlton discuter de cette histoire qui fait encore couler beaucoup d'encre...


«C'est vraiment l'une de mes histoires préférées dans le monde du crime, parce que justement ça parle de True crime et aussi de paranormal. Et derrière ça, il y a une grosse grosse affaire de fraude puis de canular.»

Autre sujet abordé:

  • Victoria Charlton nous parle de sa nouvelle série documentaire, Road trip fatal, qui sera présentée sur illico+ à partir du 31 octobre.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Les séries et films à écouter durant le temps des Fêtes
«Ça met en lumière des problèmes de consentement et de soumission chimique»
Les idées de la cheffe Katrine Paradis pour cuisiner sans stresser

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00