Aller au contenu
Guerre en Ukraine

Les soldats nord-coréens prêts à combattre avec les Russes

Les soldats nord-coréens prêts à combattre avec les Russes
La Corée du Nord a fait parvenir des munitions et des soldats à la Russie. / La Presse canadienne

La Corée du Nord a envoyé 8000 soldats près de la frontière ukrainienne pour prêter main-forte aux Russes. Pyongyang a également livré 1000 missiles à Moscou.

Les citoyens américains iront aux urnes mardi prochain. Évidemment, l'élection américaine pourrait aussi influencer le soutien américain à l'Ukraine, surtout si le candidat républicain, Donald Trump, l'emporte.


Écoutez Stéphane Siohan, journaliste à Kiev, faire le point à l'émission La commission.


«Le climat n'est pas au beau fixe cet automne en Ukraine pour diverses raisons. Tout d'abord, il y a de mauvaises nouvelles qui s'accumulent depuis le front à l'est de l'Ukraine, avec des petites villes qui sont grignotées par l'armée russe. On estime que l'Ukraine a perdu ce mois-ci environ 450 kilomètres carrés de territoire et c'est l'accélération la plus forte sur le front depuis le mois de mars 2022, depuis le début de la guerre.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Comment gérer les conflits en couple?
Quels sujets sont passés sous le radar cette semaine?
Les cours d'éducation à la sexualité mis de côté par certains établissements

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30