Aller au contenu

Comment les centres de ski seront-ils affectés par les changements climatiques?

Comment les centres de ski seront-ils affectés par les changements climatiques?
Skieur / Photo : Jag_cz / Adobe Stock

Les stations de ski du Québec, mais aussi de l’Europe, doivent s’ajuster afin de faire face aux changements climatiques qui affectent la planète.

L’organisme Ouranos a dévoilé une étude afin de fournir plus d’informations aux stations qui souhaitent accueillir en grand nombre les skieurs malgré les températures plus douces.


Écoutez Jean-Luc Brassard, médaillé d'or aux Jeux olympiques de Lillehammer en ski acrobatique, discuter de la situation sur le terrain.


«L'étude vient officialiser les constats que Monsieur et Madame Tout-le-Monde peuvent faire, dans le sens que nos hivers ont beaucoup moins de neige, plus d'épisodes pluvieux. Il peut y avoir des redoux également. Alors, tout ça, c'est des choses qui sont connues des centres de ski. C'est une industrie qui est assez résiliente parce que ces aléas forcent aussi les opérateurs de centre de ski à essayer de trouver des solutions pour être en service pendant quatre saisons sous d'autres formes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Le changement d'heure, t'en penses quoi?
«Il y a une chose très claire, il faut baisser la demande de soins» - Dubé
«Qu'est-ce qui va arriver? Il faudrait être un fou pour prétendre le savoir»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30