Aller au contenu
Problèmes du transport en commun

«C'est assez évident qu'on n'investit pas assez» -Christian Savard

«C'est assez évident qu'on n'investit pas assez» -Christian Savard
Métro de Montréal / Photo : Spiroview Inc. / Adobe Stock

Le système de transport en commun connaît de multiples ratés depuis quelque temps dans le grand Montréal. Alors que le REM est tombé en panne jeudi à l’heure de pointe, c'est le service du métro qui a été interrompu sur la ligne verte vendredi matin en raison d’une infiltration d’eau, puis d’un problème d'équipement sur la voie. 


Écoutez Christian Savard, directeur général de l’organisme VIVRE EN VILLE, discuter avec Philippe Cantin de ces évènements qui mettent de plus en plus la fiabilité du service en cause. 

«C'est assez évident qu'on n'investit pas assez, que ça commence à avoir des impacts majeurs. On investit même moins qu'avant. L'affaire, c'est que pour le réseau routier, on dirait qu'il n'y a pas de problème. Les sommes ont presque doublé dans les dernières années. Nous sommes favorables à l'entretien du réseau routier. Il faut d'ailleurs prioriser ça. Mais il ne faut pas laisser sur le bas-côté le transport en commun sans lequel la région métropolitaine de Montréal serait paralysée.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

On parle de la saison du «parkamour»
«Qu'est-ce qui va arriver? Il faudrait être un fou pour prétendre le savoir»
«On a mis en banque de bons moments dans notre REER affectif»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00