Aller au contenu
Les Américains aux urnes

«Le comportement de Trump m'inquiète et me dérange»

«Le comportement de Trump m'inquiète et me dérange»
Le tour d'horizon de Patrick Lagacé / Cogeco Média

L'élection présidentielle américaine est au cœur du tour d'horizon de l'actualité de Patrick Lagacé mardi matin.

Angoisse, inquiétude, insultes et désinformation, entre autres, ont marqué la campagne électorale opposant la démocrate Kamala Harris et le républicain Donald Trump.

«Quand on parle de désinformation, quand on regarde ce qui se passe avec l'élection américaine, vous l'avez deviné, moi, je suis inquiet. Si j'étais un Américain, je ne voterais pas pour M. Trump. Je ne voterais pas pour M. Trump parce que son comportement m'inquiète. Son comportement me dérange. Dans une démocratie, on peut parler, on peut se chicaner. Il y a une belle expression aux États-Unis qui dit qu'on a besoin des bulletins de vote pour éviter d'avoir besoin des cartouches de fusil. Et c'est vrai en démocratie, on règle ses problèmes. On règle nos problèmes avec des politiques publiques et c'est imparfait. Je le sais que c'est imparfait, mais les gens qui souhaitent un homme fort, les gens qui souhaitent quelqu'un qui a de la poigne, les gens qui souhaitent qu'on marche un peu sur les normes démocratiques, ces gens-là trouvent ça drôle jusqu'à ce que ce soit eux qui soient la cible des humeurs du nouveau pouvoir autoritaire.»

Autres sujets abordés

  • Obliger les médecins à pratiquer au public: Québec solidaire sur la même longueur d'onde que Christian Dubé.
  • Des élèves d'une école secondaire de Montréal se mobilisent contre un enseignant rétrograde et incompétent.
  • Chutes et blessures graves de cyclistes: la piste cyclable du pont Jacques-Cartier sera fermée pour une durée indéterminée.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

C’est le temps d’installer vos mangeoires pour les oiseaux!
Un ado québécois devient «viral» pour son style
Les cadeaux de Justin Trudeau: «Il va en perdre des votes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00