Aller au contenu

Sommes-nous devenus intransigeants face aux bruits que font les enfants?

Sommes-nous devenus intransigeants face aux bruits que font les enfants?
Enfants qui jouent / Photo : New Africa / Adobe Stock

Les plaintes liées au bruit généré par les enfants et les ados sont en croissance dans bien des villes et des quartiers. Les Québécois sont-ils devenus à ce point intransigeants? 


Écoutez l'animatrice, collaboratrice régulière au 98.5 et mère de deux petits garçons, Evelyne Audet, en parler mercredi avec Geneviève Pettersen.

«Je regarde le comportement du parent. Dans l'avion là, quand un bébé pleure, c'est irritant pour tout le monde. Si tu vois que la maman s'en fout et qu'elle prend un cocktail, on a un problème. Mais généralement, ce n’est pas le cas. La maman, elle est stressée, c'est la plus anxieuse d'entre nous, c'est elle qui le vit, qui a le nez dedans. Elle est en train de consoler, elle fait tout ce qu'elle peut avec son enfant. Elle n’a pas besoin de ton regard en plus de ça.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

«Les vieux animaux, ça reste qu'ils peuvent avoir une qualité de vie»
Victoire de Donald Trump: les animateurs du 98.5 réagissent
Quels sont les signes pour savoir si on est atteint d’andropause?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00