Aller au contenu
L'argent au sein du couple

Comment séparez-vous les dépenses en couple?

Comment séparez-vous les dépenses en couple?
Sylvie Lavallée / Cogeco Média

La sexologue et psychothérapeute Sylvie Lavallée discute des problématiques financières, un sujet souvent source de discorde au sein du couple.

Est-ce une bonne idée de séparer les dépenses 50/50?

Faut-il tout, absolument tout, partager? 

«Si j'en viens à cacher des achats ou des dépenses, c'est parce qu'il va y avoir un jugement, parce qu'il y a quelqu'un qui semble détenir l'autorité. Ça ne serait pas supposé dans un couple qu'il y en a un qui a une autorité ou qui est supérieur à l'autre.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sylvie Lavallée

Pourquoi les infidèles ne quittent-ils pas leur conjoint?
«Dormir, ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir ou non des relations sexuelles»
La sexualité dans un couple: «Si le coeur n'y est pas, y'a rien de pire»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00