Aller au contenu
Sobre depuis huit ans

«La vie est bonne, je m'amuse, je m'entoure bien» -Étienne Boulay

«La vie est bonne, je m'amuse, je m'entoure bien» -Étienne Boulay
Étienne Boulay / Cogeco Média

En ce vendredi soir précédant la finale de l'Est entre les Alouettes de Montréal et les Argonauts de Toronto, il fallait bien que l'invité ait un lien avec le football.


Toujours accompagné de Pierre Gervais et de Stéphane Waite, l'animateur Mario Langlois accueille l'ancien maraudeur des Alouettes, Étienne Boulay.


Le vin de la semaine: Quinta do Pôpa 2022

Le grand cru de Pierre Gervais: Pierre Houde au Panthéon de la renommée.

Sa piquette: les petites foules à Winnipeg malgré les succès de l'équipe.

Le grand cru de Stéphane Waite: Shea Weber au Panthéon de la renommée.

Sa piquette: l'ensemble de l'oeuvre des Canadiens

Étienne Boulay a joué sept ans dans la Ligue canadienne de football, toutes avec les Alouettes sauf une, Il partage son parcours professionnel et personnel, notamment son combat contre l'alcoolisme et comment cela a mené à la création de sa marque de boissons sans alcool.

Un entraîneur qui l'a marqué: Chris Jones, le coordonnateur défensif des Alouettes.

«C'est un red neck du Tennessee.  Il était un vrai, tel quel. Il était très, très raide dans ses propos. C'est-à-dire que ce n'était pas un gars délicat. C'est pas un gars qui va passer par quatre chemins. Si tu avais bien joué, il disait bravo. Si t'avais joué comme de la marde, il te le disait que t'avais joué comme de la marde, mais tu savais à quoi t'en tenir avec lui. Pis moi, j'ai aimé ça, cette approche-là.»

Étienne Boulay, Stéphane Waite et Mario Langlois/Cogeco Média

Source: Étienne Boulay, Stéphane Waite et Mario Langlois/Cogeco Média

«Je suis allé le voir dans son bureau pour dire: 'Qu'est-ce que ça prend pour que je sois le partant?' Puis, il me l'a décrit sur le mur. 

Des entraîneurs francs comme cela, ça n'existe plus, dit Boulay et ils doivent se réajuster en fonction des nouvelles générations qui ne l'acceptent plus.

La meilleure décision de sa vie: arrêter de consommer

«La meilleure décision, sans aucun doute, c'est d'arrêter de boire et puis de consommer. Et puis c'est une décision que j'ai pris 1500 fois peut-être, puis j'ai été capable de trouver une façon de l'appliquer à partir de 2017, janvier 2017. Parce qu'après, ça m'a mené, de un, à être bien dans ma peau, à apprendre à me retrouver, puis à me comprendre, puis après ça, à mieux gérer ma vie au complet, les relations interpersonnelles. Et puis, à mettre sur pied une business qui est fondée un peu là-dessus. Ça me responsabilise et puis c'est une alternative pour les gens».

Et après beaucoup d'essais-erreurs, il y a eu l'élément déclencheur.

«J'étais au Mont-Tremblant avec ma blonde et ma petite qui est rendue à dix ans. Le vendredi soir, je m'en vais sur la montagne pour ces petits skis, ces petites bottes, puis le lendemain on va faire un cours de ski. Puis je l'ai échappé... Après, je les ai couchées, je suis parti, puis je ne suis jamais rentré. Ce n'était pas la première fois que ça arrivait, mais c'est de réaliser quelques jours après que je suis en train de rater des activités que j'ai hâte de faire, que j'ai hâte de vivre.»

Autres sujets discutés

  • Son rôle de copropriétaire d'un club de hockey en France
  • Sa vie de famille recomposée.
  • Le respect dans le sport
  • L'importance de l'encouragement parental et la différence entre pousser et encourager les jeunes
Pierre Gervais, Étienne Boulay, Stéphane Waite et Mario Langlois/Cogeco Média

Source: Pierre Gervais, Étienne Boulay, Stéphane Waite et Mario Langlois/Cogeco Média

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre Gervais

Comment Luc Poirier a tenté d'acheter les Coyotes
Partisans des Canadiens: «On accepte la médiocrité» -Louis Morissette
«J'avais toutes les raisons pour ne pas y aller» -Lucian Bute

Vous aimerez aussi

0:00
1:23:46
0:00
7:13
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00