Aller au contenu
Le tour d'horizon de l'actualité

Influenceurs masculinistes: «Les jeunes hommes ne vont pas bien»

Influenceurs masculinistes: «Les jeunes hommes ne vont pas bien»
Le tour d'horizon de Patrick Lagacé / Cogeco Média

À l'occasion de son tour d'horizon de l'actualité, lundi, écoutez Patrick Lagacé réagir au mouvement des influenceurs masculinistes, qui prônent le retour à des valeurs conservatrices où le rôle des femmes est diminué par rapport à celui des hommes.

Dans le cadre de la sortie du documentaire Alphas, qui sera diffusé sur Télé-Québec lundi soir, les échanges ont parfois été corsés entre les invités sur le plateau de Tout le monde en parle dimanche.

La production a même décidé d'annuler la présence d'un masculiniste controversé à la suite d'une pétition. 

«Il y a un retour au conservatisme globalement. Et il y a aussi ce constat, je ne suis pas le seul à le dire depuis quelques années, les jeunes hommes ne vont pas bien. Plus de décrochage, plus de violence, plus de solitude aussi [...] La solitude, ça fait des clientèles captives pour des mouvements qui sont plus extrémistes, qu'importe ces mouvements extrémistes, que ce soit des masculinistes ou autres, il y a quelque chose qui se passe dans notre vie, quand on est bloqué, quand on est coupé des autres, quand l'essentiel de notre socialisation se fait sur Internet.»

Autres sujets abordés:

  • Moyens de pression dans des garderies en milieu familial au Québec
  • Les débardeurs du port de Montréal mis en lock-out par l'Association des employeurs maritimes
  • Bras de fer entre Québec et Ottawa sur l'allocation des fonds pour l'itinérance
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les vaches auront droit à un «boviduc» à Sainte-Hénédine
«How to Dismantle an Atomic Bomb»: sortie d'un album fantôme pour U2
Les cadeaux de Justin Trudeau: «Il va en perdre des votes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00