À l'occasion de son tour d'horizon de l'actualité, lundi, écoutez Patrick Lagacé réagir au mouvement des influenceurs masculinistes, qui prônent le retour à des valeurs conservatrices où le rôle des femmes est diminué par rapport à celui des hommes.
Dans le cadre de la sortie du documentaire Alphas, qui sera diffusé sur Télé-Québec lundi soir, les échanges ont parfois été corsés entre les invités sur le plateau de Tout le monde en parle dimanche.
La production a même décidé d'annuler la présence d'un masculiniste controversé à la suite d'une pétition.
«Il y a un retour au conservatisme globalement. Et il y a aussi ce constat, je ne suis pas le seul à le dire depuis quelques années, les jeunes hommes ne vont pas bien. Plus de décrochage, plus de violence, plus de solitude aussi [...] La solitude, ça fait des clientèles captives pour des mouvements qui sont plus extrémistes, qu'importe ces mouvements extrémistes, que ce soit des masculinistes ou autres, il y a quelque chose qui se passe dans notre vie, quand on est bloqué, quand on est coupé des autres, quand l'essentiel de notre socialisation se fait sur Internet.»
Autres sujets abordés:
- Moyens de pression dans des garderies en milieu familial au Québec
- Les débardeurs du port de Montréal mis en lock-out par l'Association des employeurs maritimes
- Bras de fer entre Québec et Ottawa sur l'allocation des fonds pour l'itinérance