Aller au contenu
Édicule de la station Atwater fermé

«Le métro n'est pas un refuge», affirme la STM

«Le métro n'est pas un refuge», affirme la STM
Métro de Montréal / La Presse Canadienne

La Société de transport de Montréal a pris la décision de fermer un des édicules de la station Atwater pour l'hiver.

L'organisation rappelle que, dans ses règlements, il n'est pas permis de dormir sur les bancs ou dans les corridors. 


Écoutez le président du conseil d'administration de la STM, Éric Alan Caldwell, expliquer la décision de son organisation. 


L'édicule en question était pratiquement un refuge, selon la STM, qui a donc décidé d'agir. 

«Ça fait déjà quelques années où il y a des restrictions sur les heures de service. Là, on est dans une condition où l'équilibre est rompu. L'équilibre d'être accueillant, inclusif pour l'ensemble de la population et l'équilibre de se sentir en sécurité. Cet endroit-là était utilisé carrément comme un refuge, c'est-à-dire que les gens qui avaient des besoins, les gens qui étaient sans-abri, les gens qui avaient des enjeux de toxicomanie, de santé mentale, qui ont besoin d'un point de chute, utilisaient cet édicule là comme endroit où trouver refuge. Le métro n'est pas un refuge.»

Dans cette entrevue, Éric Alan Caldwell parle également de la décision de la STM d'offrir un nouveau service de signalement par textos. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'est pas comme si c'était un remaniement qui va changer grand-chose»
L'origine des rennes du père Noël
Les conseils de Ricardo Larrivée pour les soupers des Fêtes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à