Une famille sur 5 avec au moins un jeune enfant vit de l'insécurité alimentaire, selon l'Observatoire des tout-petits. Le rapport, dévoilé mercredi, dresse le portrait de l'environnement dans lequel les jeunes enfants grandissent.
En plus de devoir couper sur la nourriture, une famille sur 4 avec un enfant âgé de moins de 5 ans vit dans un logement trop petit.
Écoutez Julie Cailliau, directrice de l'Observatoire des tout-petits, partager les détails de ce rapport au micro de Marie-Eve Tremblay.
«La recherche nous permet de voir que ça peut avoir des répercussions négatives sur le développement des enfants. Par exemple, des enfants qui arrivent à l'école en ayant un plus petit poids que les autres du même âge parce qu'ils vivent dans un logement qui est trop cher pour leurs parents et qui doivent, par conséquent, couper dans la facture d'épicerie [...] On voit des iniquités qui apparaissent dès la petite enfance. Alors, pour nous, c'est source de préoccupation, mais c'est surtout source de réflexion pour pouvoir agir et améliorer les environnements dans lesquels grandissent les tout-petits.»