Les Hells Angels, qui contrôlent une vaste partie des territoires de vente du crime organisé, seraient sur le point d’en céder quelques-uns aux trafiquants indépendants, révélait samedi le bureau d’enquête du Journal de Montréal. En effet, des membres des Hells disent craindre pour leur famille et souhaitent calmer le jeu rapidement.
Écoutez le journaliste d’enquête et animateur de J.E à TVA, Félix Séguin, décortiquer cette situation jamais vue en 25 ans, dimanche, au micro d'Élisabeth Crête.
«Dave Turmel a décidé de défier l'une des plus grandes organisations criminelles de la planète et il a ouvert la voie à d'autres organisations indépendantes pour qu'elles fassent la même chose. Et il a créé ce genre de dragon à trois ou quatre têtes qui s'attaquent aux voisins de toutes parts. Donc, les Hells Angels, vieillissants, ne veulent pas combattre. À 70 ans, est-ce que tu veux commencer une guerre qui, implicitement, va se traduire par des tentatives de meurtre qui pourraient t'amener finir tes jours en prison? Il faut une façon de calmer le jeu. Alors c'est le moindre des maux, présentement, de donner un peu de territoire.»