Aller au contenu
Rue Notre-Dame à Montréal

Campement d'itinérants démantelé: «Toxicomanie et prostitution, c'est quotidien»

Campement d'itinérants démantelé: «Toxicomanie et prostitution, c'est quotidien»
Une photo prise au parc Morgan, là où le démantèrement aura lieu jeudi. / Cogeco Média

Les résidents du campement de la rue Notre-Dame devront défaire leurs tentes et quitter le site après plusieurs mois d’occupation.

Ils ont reçu un avis d’éviction vendredi leur laissant jusqu’à jeudi pour partir. 

Des citoyens de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve déplorent, depuis plusieurs mois, l'insalubrité, la présence de drogués et les actes d'incivilités.


Écoutez Alexandre Giasson, citoyen du quartier, et Robert Beaudry, responsable de l'itinérance à la Ville de Montréal.


«On parle de toxicomanes lourds, de la prostitution aussi. Il y a des voisins à moi qui ont vu une relation complète avec leur enfant de deux et cinq ans à bord de la piste cyclable. J'ai moi-même ramassé des couches d'excréments humains, des seringues avec d'autres citoyens qui sont impliqués un peu pour mitiger les conditions reliées à ce campement.»

M. Beaudry, responsable de l'urbanisme et de l'itinérance à la Ville de Montréal, discute quant à lui des défis liés au démantèlement, notamment la rigidité des lois et le manque de ressources pour l'hébergement d'urgence.

Il mentionne également le bras de fer financier entre Ottawa et Québec pour la création de nouvelles places d'hébergement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«La guerre a commencé le 20 février 2014 quand la Russie a attaqué la Crimée»
«Je dois donner l'argent le plus rapidement possible, sinon il se perd»
«L'itinérance, c'est un problème qui ne disparaîtra pas»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00