Aller au contenu
Problèmes financiers

Northvolt: risque de faillite aux États-Unis?

Northvolt: risque de faillite aux États-Unis?
Paolo Cerruti, PDG de Northvolt Amérique du Nord, sur le site de la future usine québécoise. / Carl Marchand / Cogeco Nouvelles

Les négociations pour tenter de sauver la maison mère de Northvolt se compliquent, faisant craindre une faillite aux États-Unis si une entente n’est pas conclue dans les prochains jours.

Rappelons que Québec a accordé un prêt de 240 millions de dollars dans le projet de méga-usine en Montérégie ainsi qu'une prise de participation s'élevant à 270 millions de dollars.

La Caisse de dépôt et placement a aussi consenti un prêt de 200 millions $. 


Écoutez le chef du bureau de Bloomberg à Montréal, Mathieu Dion, faire le point à l'émission de Patrick Lagacé. 


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«La guerre a commencé le 20 février 2014 quand la Russie a attaqué la Crimée»
«L'itinérance, c'est un problème qui ne disparaîtra pas»
Un essai sur la distinction sociale au Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00