La TPS sera visiblement suspendue sur certains produits pour aider les familles canadiennes durant la période des Fêtes.
Cette mesure concerne des produits précis.
Le NPD a fait pression sur le gouvernement fédéral à ce sujet. D'ailleurs Justin Trudeau devrait annoncer ce jeudi un allègement de la taxe sur certains produits essentiels.
Écoutez la chroniqueuse Marie-Eve Fournier qui parle de ce congé temporaire de TPS, à l’émission de Patrick Lagacé, jeudi.
«On veut vraiment aider les jeunes familles. La liste des biens inclut les couches, les vêtements pour enfant, les bancs d’auto et les jouets. On veut aussi inclure des produits d’épicerie comme la bière, le vin et le prêt à manger. Ça, c’est assez curieux, parce qu’on est loin des produits essentiels. Un rabais de 5% pendant deux mois, ce n’est pas la mer à boire.»
Autres sujets traités
- Bourse: c’était «le Super Bowl» des investisseurs mercredi, parce que la plus grande entreprise du monde, Nvidia, a dévoilé ses résultats financiers. C’est toujours un événement, parce que l’entreprise est énorme.
- Caisse de dépôt et placement du Québec: La Presse nous apprend que trois ex-hauts dirigeants sont accusés de corruption aux États-Unis…