Aller au contenu
Garderie La Jolie Licorne

«Est-ce que les mécanismes d'encadrement des services de garde sont adéquats?

«Est-ce que les mécanismes d'encadrement des services de garde sont adéquats?
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Geneviève Pettersen se joint à l'équipe de chroniqueurs de l'émission du Québec maintenant et elle livrera une chronique chaque jeudi.


Pour sa première intervention au micro de Philippe Cantin, elle discute d'une enquête de Québecor sur la garderie La Jolie Licorne, où la tenancière, Maryse Chevalier, a été enregistrée tenant des propos violents envers les enfants.


L'histoire a révélé d'autres cas de violence dans des services de garde et soulevé des questions sur l'encadrement de ces milieux.

Le permis de Maryse Chevalier a été révoqué pour trois ans, mais cela soulève des inquiétudes quant à la possibilité qu'elle puisse rouvrir un établissement.

«Le permis de cette dame a été révoqué trois ans, mais ça veut dire qu'elle pourrait rouvrir, techniquement, un autre établissement de garde dans trois ans. Donc, les questions que ça pose, elles sont multiples. Est-ce que les mécanismes d'encadrement des milieux préscolaires, les services de garde, sont adéquats? Parce qu'il y a eu un rapport du Vérificateur général au printemps passé, avec moult constatations, moult recommandations. L'un des axes principaux de ce rapport, c'est qu'on disait qu'il manquait énormément de supervision pour les milieux de garde à la grandeur du Québec.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

«Si ce n’est pas moi qui paie, quelqu'un d'autre paie pour ce bas prix»
Comment parler d’argent à nos enfants?
Sommes-nous pour ou contre les services silencieux?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00