Le premier ministre du Québec, François Legault, n'a pas été rassuré par sa rencontre avec Justin Trudeau mercredi concernant les stratégies à adopter dans la négociation avec Donald Trump.
Le 47e président américain, qui sera assermenté le 20 janvier, veut imposer des tarifs douaniers de 25% aux produits canadiens.
Écoutez le chroniqueur politique Louis Lacroix analyser les réactions du premier ministre du Québec, François Legault, au micro de Patrick Lagacé.
«On envoie le message aux Américains qu'on a un genou à terre. [...] Il y a trois semaines, après l'élection de Donald Trump, François Legault craignait une surtaxe de 10 % sur les produits qui venaient du Canada. Là, avec ce qu'a dit Monsieur Trump cette semaine, on serait bien content si c'était juste 10%. Alors, la stratégie de Donald Trump, elle fonctionne. On sait comment il marche. Il met le poing sur la table, il fesse fort, puis après ça, les autres se plient devant lui...»
Autres sujets abordés
- PSPP au spa: laissez-le tranquille...
- Marwah Rizqy prend Lionel Carmant de vitesse et dépose un projet de loi qui impose un périmètre de sécurité autour des écoles.