Aller au contenu
Rapport de la Vérificatrice générale du Canada

Prêts COVID-19: «Le fédéral ne veut pas débuter le recouvrement si nécessaire»

Prêts COVID-19: «Le fédéral ne veut pas débuter le recouvrement si nécessaire»
Karen Hogan, la vérificatrice générale du Canada / La Presse Canadienne

Un rapport de la Vérificatrice générale publié lundi nous apprend que 91% des prêts liés à la COVID-19, gérés par Exportation et développement Canada, ont été versés à des entreprises admissibles, contre 9% à des entreprises qui n’étaient pas admissibles... 

Par ailleurs, le ministère Emploi et Développement social Canada n’a pas une vue d’ensemble des besoins des personnes âgées ni des programmes mis en œuvre au Canada pour les servir. 

Ces conclusions proviennent des cinq rapports publiés par la Vérificatrice générale du Canada. 


Écoutez d'ailleurs Karen Hogan, la vérificatrice générale du Canada, qui parle du sujet avec l'animateur Patrick Lagacé.


«Nous avons estimé qu'il y a 3,5 milliards de dollars qui ont été versés à des bénéficiaires inéligibles. Exportation et développement Canada, qui est la société d'État qui gère le programme des comptes d'urgence pour les entreprises canadiennes pour le gouvernement fédéral n'est pas encore en accord avec notre recommandation de faire plus de travail pour identifier si les bénéficiaires sont éligibles et débuter le recouvrement si nécessaire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Un poste d'Hydro en plein coeur du Quartier latin: les dés sont-ils pipés?
Patrick Roy à Montréal 29 ans après la célèbre dispute
Grève à Postes Canada: baisse de 60% des dons à la Société canadienne du cancer

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00