Un rapport de la Vérificatrice générale publié lundi nous apprend que 91% des prêts liés à la COVID-19, gérés par Exportation et développement Canada, ont été versés à des entreprises admissibles, contre 9% à des entreprises qui n’étaient pas admissibles...
Par ailleurs, le ministère Emploi et Développement social Canada n’a pas une vue d’ensemble des besoins des personnes âgées ni des programmes mis en œuvre au Canada pour les servir.
Ces conclusions proviennent des cinq rapports publiés par la Vérificatrice générale du Canada.
Écoutez d'ailleurs Karen Hogan, la vérificatrice générale du Canada, qui parle du sujet avec l'animateur Patrick Lagacé.
«Nous avons estimé qu'il y a 3,5 milliards de dollars qui ont été versés à des bénéficiaires inéligibles. Exportation et développement Canada, qui est la société d'État qui gère le programme des comptes d'urgence pour les entreprises canadiennes pour le gouvernement fédéral n'est pas encore en accord avec notre recommandation de faire plus de travail pour identifier si les bénéficiaires sont éligibles et débuter le recouvrement si nécessaire.»