Aller au contenu
Retour sur l'affaire Daniel Renaud

Haine envers les médias: «Ça a vraiment été un choc en ouvrant La Presse»

Haine envers les médias: «Ça a vraiment été un choc en ouvrant La Presse»
La société sous la loupe de Katia Gagnon / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique, Katia Gagnon revient sur l'affaire Daniel Renaud, journaliste judiciaire dont la tête a été mise à prix par un tueur à gages du crime organisé, Frédérick Silva.

Katia Gagnon discute de sa propre expérience pendant le Printemps érable en tant que journaliste.

«Les journalistes qui couvraient ces manifs-là, c'était vraiment un phénomène qui nous avait un peu jetés à terre. Ils se faisaient harceler, bousculer. Il y avait une grande agressivité à leur endroit et certains médias avaient même dû engager des gardes du corps.»

Elle mentionne aussi le cas du président élu des États-Unis, Donald Trump, qui a prononcé des propos haineux à l'égard des journalistes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Sur le plan politique, Christian Dubé est à la bonne place»
«Du jamais vu en diplomatie» -Philippe Léger
Le documentaire Yacht Rock «redonne leurs lettres de noblesse» aux artistes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00