Aller au contenu
Violences conjugales

Bracelets antirapprochement: des ratés liés au fournisseur cellulaire

Bracelets antirapprochement: des ratés liés au fournisseur cellulaire
Patrick Lagacé / Tinnakorn / Adobe Stock

La directrice générale à la sécurité au ministère de la Sécurité publique, Isabelle Mailloux, explique les causes des problèmes liés aux bracelets antirapprochement, installés aux criminels pour protéger les victimes de violences conjugales. 

Ces ratés ont d'abord été révélés par la chroniqueuse Bénédicte Lebel au micro de Patrick Lagacé, jeudi matin.

«C'était plutôt du ressort d'un fournisseur de services cellulaires qui faisait qu'effectivement, par moment, on pouvait perdre la communication, la transmission des informations en temps réel. Ce qui veut dire que la géolocalisation continuait d'être enregistrée par notre plateforme de surveillance. Malheureusement, on n'avait pas cette information-là en temps réel, comme c'est le cas habituellement dans notre fonctionnement.»

Au Québec, 385 bracelets sont en fonction. Entre 10% et 25% ont connu des problèmes de communication par intermittence.

Des protocoles ont été établis pour protéger les femmes victimes de violence conjugale et elles ont rapidement été informées, assure Isabelle Mailloux.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Une des clés du projet, c'est le logement abordable»
«La première chose que je dirais à Donald Trump...»
Des matchs des Canadiens en Europe?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00